Pourquoi la livraison fait partie des attentes majeures des consommateurs ?

Il ne fait aucun doute que la livraison à domicile est le mode de livraison privilégié pour 66% des consommateurs. Cette solution occupe la première place, leader de l’envoi de colis en point de vente de marque 3%, en bureau de poste 4%, en casier automatique 5% et en point relais 23%.

L’attente des consommateurs en ligne

72% des clients en ligne estiment que la livraison est l’étape la plus critique d’une transaction de commerce électronique. Selon la norme de livraison, les acheteurs en ligne citeront 10% du site Web, 13% de la sécurité, 23% du produit, puis 37% du prix. Les clients sont de plus en plus difficiles et les vendeurs en ligne doivent être vigilants à leurs suggestions. Les résultats de l’enquête ont confirmé cette tendance. Le rapport montre que 85% des consommateurs se disent prêts à changer de site marchand, histoire de profiter de formalités de livraison plus ajustées à leurs perspectives. 60% ont admis avoir abandonné leur commande lorsqu’ils ont estimé que les options de livraison du dernier kilomètre n’étaient pas suffisantes.

Satisfaction d’achat d’un consommateur

Après une action de livraison évidente, 98% des acheteurs en ligne ont indiqué qu’ils commandaient à nouveau sur le même site. Au contraire, si l’expérience est négative, 60% des personnes exprimeront leur mécontentement à l’égard du site Web de l’entreprise, 58% se plaindront et enfin 32% feront des suggestions contre la marque aux personnes qui les entourent. Ces données prouvent que la livraison du dernier kilomètre avec Urby ne doit pas être considérée comme une simple transition entre la commande et la réception des colis, mais comme un déterminant de la fidélisation des clients. Malheureusement, l’étape de livraison est encore sous-estimée par les e-commerçants et doit être considérée comme le véritable moyen de la rendre vraiment unique.

L’attente des consommateurs

Interrogés sur leurs attentes au sujet des livraisons, 85% des clients ont affirme leur désir de livraison personnalise en fonction de leurs plans. Livrer quand on le veut ou on le veut, ce qui résumera parfaitement le comportement des acheteurs qui souhaitent des livraisons sur mesure avec des délais flexibles et modulables. 67% souhaitent la livraison la plus courte le jour de l’achat et 57% exigent une livraison du dernier kilomètre le dimanche ou le soir, parmi lesquels les personnes les plus exigeantes exigent l’acceptation complète des achats de colis dans l’heure suivant la confirmation. Afin de pouvoir livrer le jour de leur choix dans les 2 heures limitées, 66% des acheteurs en ligne sont prêts à changer de site e-commerce. De plus en plus d’e-commerçants proposent des services de livraison express, devenus incontournables, notamment pour les destinataires professionnels.

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