Bateau du futur vers un transport de marchandises 100% écologique !

Depuis des siècles durant, les moyens de transports maritimes ainsi que fluviaux ont connu plusieurs changements au niveau de la qualité et compétence. Et les bateaux du futur présagent une valeur plus écologique envers l’environnement. Les recherches concernant ce bateau se sont basées sur l’abrègement de l’impact du carbone sur la planète, le rabais de ressources non-renouvelables lors du transport.

Bateau du futur : retour à la source

Les moyens de transports maritimes et fluviaux connaissent des transformations depuis plusieurs siècles. Un bateau du futur est généralement suscité de la nature comme des animaux marins, des insectes. En se détachant de plus en plus des limites de l’eau, il sera davantage aérodynamique. Dans ce cas, l’océan est à la fois entremetteur d’inspiration et de richesses. Et dans la société actuelle, la vitesse est un élément crucial pour les moyens de transports surtout maritimes cependant l’étude de la vitesse de 30 km/heure figure parmi les études concernant la conception de ce bateau. Dans un autre point de vue, il est plus écologique étant donné que l’utilisation des pétroles et d’autres carburants sera réduite au maximum.

Révolutionner le transport maritime du futur avec des énergies renouvelables

Le dessein pour ce bateau du futur est d’arborer au monde que le secteur du transport maritime peut être chambardé grâce aux énergies renouvelables. Ce qui signifie que l’utilisation de l’énergie provenant du soleil ainsi que celle venant du vent deviendra plus favorisée par rapport au pétrole. Ainsi, un équipage pourra arpenter des millions de kilomètres sans émettre le moindre gaz à effet de serre. Pour ce faire, il faut de l’énergie verte provenant des énergies renouvelables de façon à installer des plaques photovoltaïques afin de capter le soleil, des éoliennes pour saisir le vent. Mis à part ces deux cas, ce bateau de futur pourra être alimenté par de l’hydrogène propre provenant d’une opération faite à partir des énergies fournies par le vent et le soleil.

Un bateau avec un cycle parfait de production d’hydrogène

Pour un transport de marchandises 100 % écologiques à l’aide d’un bateau du futur, il faut de l’hydrogène propre à part les énergies renouvelables. Au lieu de dilapider de l’énergie pourquoi ne pas en boucaner. En outre, il est possible de créer un cycle parfait de création de réalisation d’hydrogène propre en stockant les énergies reçues par le vent et le soleil. Les étapes sont simples : pomper l’eau provenant de l’océan, la dessaliniser, la purifier, l’électrolyser afin d’obtenir les molécules d’hydrogène. De ce fait, pendant la nuit, lorsqu’il n’y a pas plus de soleil ni de vent fort, le bateau sera alimenté par cet hydrogène.  

Quels sont les transports écologiques du futur ?
Déménagement groupé : pour un déménagement écologique !